Vos animes sur GBA !


Am3, une startup financée par Toshiba, a prévu la commercialisation d'un lecteur de films pour GameBoyAdvance (GBA), à la fin de mai au Japon. Le lecteur Am3 s'insère dans la GBA comme n'importe quelle cartouche de jeu. Il accepte des cartes mémoires de type SmartMedia mais un modèle propriétaire, pas celles utilisées couramment dans les appareils photo numériques par exemple.

La carte de référence fait 32 Mo, ce qui autorise 24 minutes de vidéo (pile poil la durée d'un épisode d'anime de série TV) ou 5 heures de musique. Les cartes seront vendues avec des anime pré-enregistrés dessus, des bandes-annonces, de la musique.

Dans le futur, Am3 prévoit de vendre des cartouches vierges que l'on pourra remplir à la demande sur des sites spécialisés sur Internet.

Les fonctions sur la vidéo sont classiques : avance rapide, arrière rapide, menu au démarrage pour choisir quel film ou musique lancer.

Une démo du lecteur a été faite et les reporters qui y ont assisté semblent impressionnés : l'image est très nette, la qualité de la vidéo très bonne, pas de problèmes de lecture (artefacts), rafraîchement de l'image fluide.

Le lecteur sera vendu 2800 yen (23€). Les épisodes d'anime, vendus à l'unité, coûteront entre 200 et 500 yen (1.5 à 4 €). Am3 souhaite aussi vendre les saisons complètes d'anime (26 épisodes) sur un CD-ROM pour 6000 yen dans le futur. Mais ils ne disent pas où on insérera le CD-ROM, fudra forcer pour que ça rentre dans la GBA \1

Il n'est peut-être pas loin le temps où on se mattera Cowboy Bebop ou Furi Kuri dans le métro, ou le train, sur sa GBA pour passer le temps...





source : gamepro, gamespot